Tout a vraiment commencé là, dans cette pièce, précisément. Premiers cours de théâtre physique avec Bim Mason, découverte des disciplines circassiennes, un éveil d'une rare beauté... C'était à l'école de cirque de Circomedia. C'était le début du voyage. Je me suis assoupie sur le fil et le rêve m'a embarqué...

 

Juste après il y a eu l'école de cirque de Belfast, j'ai appris le partage, le partage des connaissances, le partage des rêves, j'ai fait mes premiers essais de création aussi...

Et puis j'ai eu soif de plus de connaissances et d'expériences, en orientant mes recherches plus au sud, le chemin m'a mené  à Bruxelles, comme quoi... 'il faut passer par Lille pour aller à Marseille en partant de Paris'. Le mime, le masque, la tragédie, le clown, un panorama de mouvements incessants, et puis surtout l'apprentissage d'un certain regard, juger sans juger, être au service de... merci Lassaâd.

 

Je me suis égarée au détour d'une rue, perdue dans une capitale, la boussole a cassé. J'ai fait autre chose, je voulais découvrir les autres mondes, pour voir comment c'était de ne pas se dire 'artiste'. J'ai découvert des artistes partout.

 

Mais le temps, il file entre les doigts, et bientôt il est plus tard. Dis ? Tu sais comment on dit 'fusée' en japonais ?

'Tsuki Rocketto!'

J'ai ri et la boussole fut retrouvée.